Lune et l’autre

De et par Laetitia BLOUD et Nathalie Loizeau
Ode à la Lune pour voyageurs célestes. Un spectacle pour rêver en famille ! (Voir les teasers en bas de page)

Public : tout public à partir de 7 ans
Durée: 1h
Idées lumineuses :
Laurent Patissier
Affûtage vocal:
Haim Isaacs
Costumes :
Monsieur Bricolage

Présentation :

Sur scène, un vrai chantier, et deux conteuses-bricoleuses. Elles ont l’imagination à fleur de bouche, la fantaisie sur le bout de la peau et la lune sous leurs pieds.

Alors, ça chatouille, ça émoustille et ça fait naître de leur bazar de drôles d’histoires, des histoires de lune. Bardées de leur caisse à outils, elles fabriquent, dépoussièrent, recyclent ces récits avec une énergie créative et pétillante.

Laetitia et Nathalie apprivoisent leurs différences, inventent ensemble une partition où chant, danse, jeux sonores, ombres… jouent leur partie tour à tour et donnent vie à ces histoires tintées d’humour et de mystère. Elles renvoient chacun de nous, de manière sensible, onirique et décalée, à sa relation si singulière avec la lune.
C’est sûr, nous ne la regarderons plus jamais du même oeil !

Note d’intention :

A travers une adaptation très personnelle de récits anciens puisés dans différentes cultures du monde dont la France, Laetitia et Nathalie se sont attachées à traduire les différents traits de caractère de la lune et particulièrement, ceux reliés à son côté féminin. A l’image de son aspect changeant, elles ont choisi pour chaque histoire, de mettre en avant une forme différente.

Ces langages polymorphes, sont une manière singulière et poétique de mettre en lumière cette évidence : la terre ne pourrait exister sans la lune, tout comme chacun d’entre nous ne pourrait exister sans l’autre.

Origine du répertoire :
France (Henri Pourrat), Antilles, Amazonie, Allemagne (Grimm), Angleterre

Bande annonce

2 minis-teasers à la suite l’un de l’autre en cliquant ci-dessous, merci !