Tant qu’il y a de l’espoir…

ou la véritable histoire de Jean de-la-Frousse

Un spectacle issu d’une enquête de 10 ans, d’un collectage personnel et d’anciens Terre-Neuvas, à la recherche d’une belle histoire porteuse d’espoir, perdueet enfin trouvée !

De et par Laetitia Bloud (conte et chant) et Amélie Denarié (accordéon diatonique et chant)
Public :
Tout public à partir de 9 ans
Durée : 1h

L’histoire du naufrage de son grand-père, Jean de-la-Frousse de son vrai nom, habite la conteuse depuis l’enfance, comme chacun porte une histoire qui le transporte.

Dans sa quête de vérité, elle découvre une réalité déconcertante et un monde à part, entre ciel et mer, celui des pêcheurs terre-neuvas. Une légende familiale qui a chevillé en elle l’espoir qu’on peut se sortir des naufrages de la vie si on s’accroche … et réaliser ses rêves.

Une invitation à ne pas craindre de croire aux histoires, et, dans ces moments où tout chavire dans nos vies, à toujours garder espoir.

Un récit de vie issu d’un travail d’investigation (presse, archives) et de collectage auprès d’anciens terre-neuvas et de l’ethnologue Florence Levert, alors attachée au musée des terre-neuvas de Fécamp.

A savoir:
Une exposition accompagne le spectacle, en 12 panneaux présentant articles de presse, photos prises pendant le naufrage, des archives etc….

Quelques extraits sonores

A télécharger

Dossier de présentation
Affiche
Photos HD
Presse

Voir aussi …